Le don de moelle osseuse Moelle de vie – par Guillaume

29mar/14

Laissez nous vos messages

Vous avez un témoignage à apporter ?Guillaume
Vous êtes donneur, malade ou bien juste curieux, n'hésitez pas à partager !
C'est grâce à vos témoignages que les mots parfois abstraits deviennent plus parlants. Que ce soit une angoisse, un espoir.  Si vous désirez partager, c'est ici que vous pouvez le faire.

La marche à suivre est très simple. Pour laisser un message sur Moelledevie, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous puis de compléter le formulaire sous la mention "Laisser un commentaire".

Par ici pour laisser un nouveau commentaire

Il sera ensuite vérifié puis validé par nos soins (afin d'éviter les messages publicitaires ou autre...). Il sera au final disponible dans cette rubrique.

Alors n'hésitez plus, comme Marie-Jo, Pascale ou Maryse, vos témoignages peuvent toujours apporter aux autres et à vous même !

Merci à tous pour ce partage d'émotions ;-)

28mar/14

PIERRE Agnès

Bonjour,
maman de 4 enfants, j’ai été diagnostiquée pour une myelodysplasie début février 2014. nous sommes fin mars et j’attends un donneur pour une greffe de moelle osseuse; Avant ce diagnostic, je n’avais jamais entendu parler du don de moelle. Je suis surprise et choquée du peu de communication autour de ce don. Beaucoup de personnes qui donnent généreusement leur sang, si elles avaient connaissance des besoins et des possibilités d’inscription sur le fichier, franchiraient le pas j’en suis certaine. Pourquoi ce silence lors des collectes de sang, pourquoi ces politiques publiques inexistantes? Beaucoup de personnes de tous âges attendent tout comme moi; je leur envoie toute mon affection.

17fév/14

puce

Besoin que tu me guides…. Je me suis perdue… Tu me manques tellement et la douleur reste trop intense… Plus que jamais besoin de toi….
Je pense fort à vous

5jan/13

M-L COLLOMB

Un petit coucou à guillaume, qui veille sur les autres et moi.
Ce courrier je voudrais le dédier à mes amis qui par leurs présences et leurs soutiens et o’maley. Je voulais les citer. Merci à Annie, Eliane,Monique, Violette, Martine, Hélène, M-Cécile, Mémé également à mes cousins. Sans eux je ne serais plus là.Toutes ces personnes m’on redonné le gout de vivre. un salut majestueux pour ma maman Jeanine et mon mari Maurice qui n’ont pu supporter ma maladie et qui sont partis rejoindre les anges. Guillaume si tu les vois embrasse les pour moi

11déc/12

Co

Mon Guillaume,

Bientôt 10 ans que tu es parti et c’est toujours aussi dur de vivre sans toi…

10déc/12

L’équipe de Moelledevie

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez remarqué, le site moelledevie est un peu à l'abandon. En effet l'équipe n'a pu assurer ces derniers temps une mise à jour régulière. La mise en ligne de vos témoignages est cependant toujours assurée, même si elle peut connaitre un certain délai.

N'hésitez pas à parcourir la section actualité : http://www.moelledevie.fr/?page_id=556 qui centralise les informations récentes autour du don de moelle osseuse.

Toute l'équipe de Moelledevie vous présente ses excuses.

Nous en profitons également pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

21sept/12

clo

Rien depuis septembre 2011?

21sept/12

Mahir

En fait le prélèvement de moelle peut se faire deux façons différentes :

- soit par prélèvement de cellules souches périphériques (cytaphérèse). Dans ce cas le sang est prélevé dans un bras, passe par une machine pour être filtré et réinjecté dans l'autre bras. La durée est de l'ordre de 3 heures et il faut parfois le faire deux jours de suite. Il n'y a aucune anesthésie et pas d'hospitalisation.

- soit par prélèvement direct de la moelle. Dans ce cas il s'agit d'une anesthésie générale. La moelle est alors prélevée au niveau du sternum et des crêtes iliaques.

Dans les 2 cas, inutile de s'inquiéter pour la douleur. J'ai fait les deux (dans mon cas le but était une auto-greffe), et pour le prélèvement de moelle, je ne ressentais absolument aucune douleur au niveau des points de ponction.

11sept/11

collomb

guillaume,
j’ai toujours une pensée pour toi.j’ai envoyé un petit mot le 23 mars 2009.Cela fait maintenant 7 ans que je suis gréffée.J’apprécie toujours la vie O’maley mon chat est toujours avec moi c’est mon espoir.Demain je vais faire mon bilan annuel j’ai toujours peur.Je sais que de la haut tu est toujours parmi nous.Ce petit mot est un clin d’oeil pour toi . Je n’oublis pas les autres qui se battent accrochez vous soyez fort.Amicalement
Marie-laure

18août/11

puce

félicitation pour ces deux êtres qui doivent vous apporter beaucoup de bonheur…
il y a 10 ans giom partait sur Paris , je me rappelle comme si c’était hier quand il m’a dit au téléphone « je m’endors sur mes cahiers »…. puis une semaine après « ma puce j’ai fais des analyses… » et ce fut le début de la fin…
je pars pour 5 semaines en Nouvelle Zelande, t’aurais adoré… je vais profiter pour toi…. comme on a fait pour les Etats unis!
je pense à toi
je pense à vous